Vicomté de Saulx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


_______
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités

Aller en bas 
+17
spikelilou
Sirius7
Elanor
cynos
Daresha
jasona
Debenja
Hanadora
alhena
criss
Cartil
marikosan
kryss
Estelbad
Thierrykill
Lassa
Akilae
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sirius7
Vicomte de Saulx
Sirius7


Nombre de messages : 571
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 05/11/2006

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 23:57

La garde prit le relais de Cartil puisque celui-ci était parti se désalterer...

Bien le bonsoir madame...Une chanson ? Et bien pourquoi pas Smile

le garde sortit une bouteille de son mantel et s'assit sur le rebord du muret, attendant que la future baronne de Jussey commence à chanter, un sourire narquois aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
https://saulx.superforum.fr
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 4
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 23/08/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 1:26

Spikelilou trottait doucement dans le silence, un peu émue, sur sa jument Kémya au côté de Adjib le trait comtois de Zephirin...
De temps en temps elle lançait un regard au grand ingénieur, esquissant un sourire... auquel il répondait...
D'un coup... au détour du chemin, alors que sa blanche commençait à tirer un peu pour tenter d'accélérer le rythme, elle aperçut les grilles du chateau de Saulx...


Oh là... la blanche... !
Elle passa les rênes à sa main gauche et pointa du doigt...
Mo ruin.... regardez... là nous y sommes... si...

Zephirin pressa un peu le pas et arrêta sa monture près des gardes qui attendaient au portique de l'enceinte, il mit pied à terre.
Se dirigeant vers Kémya, il saisit les cuirs alors que la jeune femme arrangeait un peu ses effets pour passer sa jambe par dessus le pommeau de sa selle et se laisser glisser au sol... Il amortit légèrement sa réception en la rattrapant à la taille.


Merci Zephirin...
Spikelilou replaça un peu les pans de la jupe ample de sa robe d'un bleu profond, vérifia le laçage de son bustier... et défit la tresse de ses cheveux pour les laisser libres.

Hum... je ne suis pas trop débraillée... ?...

Oh... vous, vous êtes parfait... avec votre chemise écrue serrée à la taille par cette large ceinture de tissu et vos guêtres... vous me faites penser au breton... de la démolition... si... c'est élégant...

Allez... nous entrons... nous n'allons pas rester à l'entrée sous le portique.

Laissant leurs montures aux gardes... ils s'avancèrent tous les deux et empruntèrent l'allée...
Revenir en haut Aller en bas
Elanor

Elanor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 2:39

Ela fit la moue à la réplique du garde: c'était sa faute, elle l'avait mérité. Réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien faire pour s'en sortir...elle pensa à...la fuite...euh...l'esquive puis la course...euh...non, aucune sollution n'était concevable pour le moment...et ce garde avec cet air narquoi!!

Elle essaya de rester euh...digne et entamma d'une voix claironnante:


Mon petit oiseau
a pris sa vollée
mon petit oiseau
a pris sa vollée

a pris saaaa
a la voletteuh
a pris saaa
a la voletteuh
a pris sa vollééééééééeeeee


euh...hum...

Ela se tut, rougissante, et trifouilla le fond de sa poche, regardant le garde finir son verre...

euh... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Djvier

Djvier


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/08/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 3:01

Djvier se présenta devant les portes du chateaux de saulx .

Bonsoir messieurs les gardes veuillez annoncer l arriver de Djvier, demi-frere de Kryss. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 5:55

Indiquant au palefrenier de fortune de se méfier en évitant de surprendre le Comtois par la droite, le gros paysan tendit les cuirs et laissa partir sa bête, entendant les lourds sabots frapper les dalles de l’entrée. À l’invitation de Spikelilou, il avait tendu le bras et s’était avancé avec elle dans l’allée en regardant les alentours, la tête pivotant rapidement, suivant ses yeux qui scrutaient les moindres détails se dévoilant devant lui. L’ingénieur fût soudainement sorti de ses analyses structurales par un léger coup à son bras et un toussotement de la femme à ses côtés, devant un homme dont le visage lui était familier.

Oh…euh...pardon messire...oui…Voici damoiselle Spikelilou et moi-même, Zéphirin Blaireau, de Vesoul. Nous y sommes pour le mariage de Messire Estelbad , ex-artilleur et ami, et de sa belle. Puissions nous compter sur votre personne pour nous indiquez la voie à suivre, je vous prie.

Hochant légèrement la tête, il souria légèrement à la maître d'armes, resserra le coude et leva le menton, jetant du coup un œil discret à la tourelle juché près de la porte. Cette construction était magnifique.


Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mgr Huon




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:02

Mgr Huon arrivait en courant !

Oulalalal !
Je crois que je suis en retard !
J'ai complètement oublié hier ...
Par où faut -il aller ? je ne vois pas de porte ou de chapelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Mgr Huon




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/04/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:25

Mgr Huon regardait autour de lui ... essayant de voir quelqu'un, depuis son arrivée .

Zut, personne, je suis vraiment en retard, il n'y a plus âme qui vive ici ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou

spikelilou


Nombre de messages : 4
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 23/08/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 1:11

Spikelilou écoutait Zephirin qui les annonçait... elle frissonnait un peu tant elle tendue.
En sentant le coude de l'homme qui était à ses côtés serrer plus fort son bras, elle se détendit un peu...


Zephirin... quand vous détailliez le chateau... j'ai aperçu un panneau où il était tracé qu'il fallait se rendre à la chapelle...

Un personnage richement habillé les dépassa sans trop les regarder....
Diantre... c'était un éclésiastique... cela devait être le religieux qui devait faire la cérémonie...
Donnant une légère pression au bras du grand ingénieur...


Hum... mo ruin... nous faisons quoi là... ?
Vous avez vu... c'est le prêtre qui doit les marier.
Nous allons à la chapelle... nous y entrons... il va bien nous voir et nous suivre... ?
Vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin

zephirin


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 3:45

Haussant les épaules à la question de sa compagne, le grand artilleur se retourna et s’adressa promptement à l’homme qui arrivait derrière eux.

Euh…votre sainte altes…votre pèreté...euh....enfin…Zephirin Blaireau

Tendant la main, il se ravisa aussitôt en fléchissant un peu le genou en penchant la tête, il se gratta légèrement la tempe.

Vous ne chercheriez pas l’endroit de la cérémonie par hasard ?

Observant la haute mitre de l’homme d’église en soulevant un sourcil, il invita de la main Mgr Huon à les devancer.

D’après moi, c’est par ici...ce sera un plaisir de vous suiv...euh…accompagner...bref…il doit bien y avoir une clocher de chapelle quelque part ?

Plissant les yeux, l’ingénieur leva les yeux en tournoyant un peu, entraînant à sa suite sa ravissante tisserande.

Vous le voyez vous mo ruin ?

Haussant un peu le ton, il laissa sa voix grave se répercuter aux murs de pierres de l’entrée du château.

Ohé ! Y’a quelqu’un ici ? Nous avons messi...euh...sieur... le seigneur est avec nous!!! Ohé !?
Revenir en haut Aller en bas
Estelbad
Baron d'Hérimoncourt
Estelbad


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 15/11/2006

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:12

[IRL] Mes amis,

J'ai été surpris du retard que les festivités ont pri et hélàs je dois suspendre le RP, à moins que vous désiriez continuer sans le marié.... je part pour 1 semaine et donc je serais de retour le 1, date à laquelle nous pourrons reprendre le RP du mariage...

Pardonnez ce désagrément.

Cordialement,

LJD Estelbad [/IRL]
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Comte de Champagnole
Cartil


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2006

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 0:38

[HRP : Y a pas de soucis personnellement, ça laisse à Ela le temps de connaitre un peu mieux Uruk, et ça nous laisse le temps de faire la fête ! cheers ]

Après avoir bu quelques verres, Cartil retourna à la grille pour y accueillir les invités qui devaient encore arrivés. La marche fut quelques peu mouvementée, l'alcool commençant à faire son effet. Rires et sourires s'enchainaient sur le visage de Cartil lorsqu'il entendu une voix étrange résonner dans l'éther. Cartil fut tout d'abord surpris d'entendre un bruit aussi étrange en ces lieux et surtout à cette heure ! Il commença alors à hâter le pas tant bien que mal, avant de comprendre, quelques instants après, que le cochon qu'on était en train d'égorger n'était autre que sa future belle soeur, Elanor... pig

C'est alors avec un second fou rire non dissimulé que Cartil demanda au garde de la faire entrer, afin de cesser ce vacarme incessant qui ne manquerait pas de faire fuir tous les invités !


Elanor, comment vas-tu ? J'espère que tu as fait bon voyage ! Very Happy

Monseigneur Huon se fit alors remarqué, et Cartil ne manqua pas d'aller le saluer également.

Monseigneur, vous me voyez honoré de vous accueillir ! Je suis ravi que vous ayez pu venir jusqu'à nous. Ne vous en faites pas pour le retard, ce jour est un jour heureux et nul évènement ne pourrait changer cela ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elanor

Elanor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 2:08

[HRP Rolling Eyes tsst chut, tu vas gacher la surpise -_- /HRP]


Elanor s'était tut et avait passé de la couleur naturelle à celle du rouge vif, voyant que du monde était arrivé dans son dos...

ohlala la honte... pensa-t-elle en levant les yeux au ciel.

Tous des hommes et des femmes fort bien habillés et elle, elle se mettait à brailler d'aventage que chanter presque sous leurs yeux... Elle se retourna et leur fit un petit salut, un peu...très gênée!


Hum, bonsoir à vous ! leur dit-elle, avant d'entendre un éclat de rire retentir du coté du chateau, avant d'entendre son nom etre prononcé...Elle n'aimait pas particulièrement l'association des deux... Obeservant l'homme vêtu d'un costume blanc immaculé d'un regard soupçonneux, elle recconu Cartil et, abandonnant son air grincheux, fit un grand sourire, se disant qu'il ne payait rien pour attendre...

Cartil! Bonsoir bonsoir! Quelle joie de te voir! Je vais bien, merci, enfin euh... un peu mal à la gorge à présent... mais hum passons, ajouta-elle avec un petit air gêné.

Pour ce qui est du voyage...pfiou, contente d'être arrivée! Vraiment pas pratique de marcher avec cette robe, si je tenais celui qui me l'a conseillée... dit-elle en fixant ce marieur hors-paire qu'il était, un grand sourire venant contraster à ses paroles de rabat-joie.
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Comte de Champagnole
Cartil


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2006

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 18:27

Se forçant à dissimuler son rire, Cartil tenta de répondre comme il le pouvait à sa future belle-soeur...

Et bien ce marieur a au moins bon goût, car cette robe te va à ravir ! Ton cavalier va être fou de joie en te voyant arriver ! Cela m'étonne d'ailleurs qu'il ne t'ait pas accompagné... Notre frère manque décidémment à tous ses devoirs ! Rolling Eyes

Mais dis moi ? Cela te prend souvent d'entonner des petites chansons à cette heure ? Une envie particulière peut-être ? Razz

C'est à cet instant que Cartil remarqua Dame Spikelilou et Sieur Zéphirin qui étaient arrivés au Château peu après Monseigneur Huon. C'est donc après s'être confondu en excuse pour sa maladresse que Cartil souhaita la bievenue aux deux nouveaux invités.

Dame Spikelilou, Sieur Zéphirin, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue au nom de mon frère au Château de Saulx ! Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire jusqu'à notre hôte. Mais sachez que la cérémonie vient juste de commencer ! dit Cartil en se mettant en marche, afin que les nouveaux invités ne manquent pas trop le début... [Ici]
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:00

Davina arrivait le pas pesant sur saulx... Sa forme et cette robe maintenant trop large et donc qui ne cessait de flotter l'avais frotement ralenti par rapport à son habituel rhytme de marche.

Arrivant à proximité du chateau,.. elle se resaisie,... ajusta sa robeet essaya de m'archer d'un pas plus assuré et surtout plus énergique en apparence.

En effet, il s'agissait d'un jour de bonheur pour Kryss et Estelbad,.. et elle ne comptait pas leur gacher ces moments joyeux. Surtout apres ces derniers temps qui furebt pour tous beaucoup moins faste.

Elle arriva alors au niveau de la grille de chateau et s'exrpima auprès des gardes.

"Respectable gent de messire Sirius de Riddermark,... pourriez-vous me laisser entrer dans le domaine?... J'arrive je l'avoue avec un retard pour la célébration des épousaille de Messire Estelbad et de Dame Kryss. Il suffira de m'ouvrir,.. je connait malheureusement déja le chemin de la chapelle,.. dans laquelle je supose tout le monde doit se trouver.

Si vous ne pouvez en prendre la responsabilité, je le comprend,.. et faites alors savoir que la damoiselle Davina Sahvanturrah souhaite rejoindre le mariage et les convives
Revenir en haut Aller en bas
Elanor

Elanor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:08

Elanor prit un petit air faussement indigné.

Oui, bouh, j'espèrais qu'il vienne m'accueillir Rolling Eyes Enfin bon... hum...pour le petit chant eh bien j'ai eu la mauvaise idée de le proposer sous forme de plaisanterie contre mon droit d'entrée... hum, il y a vraiment des occasions ou je devrais me taire... Ela leva les yeux au ciel avant d'esquisser un petit sourire. Je le referai plus, promis...enfin me fais pas approcher du vin ou de la bière et tu y coupera Smile

Hum, mais vais-je pouvoir entrer pour finir ? Smile Enfin excusez moi, dit-elle en se poussant légèrement de coté, pour que les personnes présentes puissent elles aussi papoter avec Cartil... Elle admira pendant ce temps la facade du chateau et ses jardins de loin, attendant d'être introduite...
Revenir en haut Aller en bas
Cartil
Comte de Champagnole
Cartil


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/12/2006

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 6:48

Les gardes à l'entrée ne savaient pas s'ils devaient ou non laisser cette Demoiselle passer. Cependant, Cartil n'était heureusement pas loin, discutant encore avec la Chanteuse en herbe. Bien entendu, ce dernier fit signe au garde de laisser passer Davina, heureux de pouvoir l'accueillir Davina à la cérémonie.

Je vois que tu as pu finalement te libérer ! Very Happy C'est très bien, je vais te conduire immédiatement à la cérémonie Tu as raté le début, mais ne t'en fais pas, je suis sûr que tout se passe à merveille pour eux ! ICI

Cartil se retourna alors vers Elanor :

Quant à toi, il faut que je t'enferme à la cave sur ordre de Sirius. Après pareille chanson, il ne tient pas à un scandale à la cérémonie... Je suis désolé, ce sont les ordres... Neutral

Et Cartil ajouta d'un sourire moqueur : Mais ne t'en fais pas, là bas au moins, il y a de la bière et du vin, tu pourras te saouler et chanter tant que tu veux sans déranger personne ! Wink

Se tournant vers deux gardes en armes qui patrouillaient non loin, Cartil s'exclama haut et fort :

Gardes ! Vous pouvez l'emmener à la cave s'il vous plait ? Merci... ICI
Revenir en haut Aller en bas
Elanor

Elanor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/08/2007

Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:16

Elanor était abassourdie et se mit à protester haut et fort contre ce mauvais traitement.

Shocked Hey! Non mais je proteste ! C'est froid les caves ! c'est humide! C'est quoi ces manières ? j'halucine, c'est quoi...

Cartil venait de prononcer les mots "bière" et "vins" et, même à travers ses protestations, ces mots firent leur chemins dans sa tête et eurent l'effet de la calmer...

de la bière et du vin tu dis ? Hum... Manière lâche de ce débarasser de moi, enfin...j'abdique... Smile

Les deux gardes approchèrent et conduisirent Ela en direction du chateau, après qu'elle ait adressé un sourire en coin à Cartil, mais bifurquèrent du chemin brillamment éclairé et décoré pour se diriger vers un escalier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités   Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Kryss et Estelbad, arrivée des invités
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Saulx :: Terres de Saulx :: Castel de Saulx :: Extérieur :: Grilles du Château de Saulx-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser