Vicomté de Saulx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


_______
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Visite paternelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Almaric de Margny
Prince de Condé
Almaric de Margny


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2007

Visite paternelle Empty
MessageSujet: Visite paternelle   Visite paternelle Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:47

Après avoir quitté Vesoul et laissé Sirius rentrer à Saulx avec le corps de sa femme, Margny avait acheté fleurs et cercueil pour ensevelir décemment sa belle-fille. Il avait ensuite trouvé le chemin du domaine de son fils et s'y était rendu.

Parvenu devant les grilles du château au sommet de la butte, Coluche mit pied à terret et s'approcha du garde qui surveillait l'entrée


Hola manant ! Pourrais-tu prévenir monsieur le baron de Saulx que son père est là ?........ merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Sirius7
Vicomte de Saulx
Sirius7


Nombre de messages : 571
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 05/11/2006

Visite paternelle Empty
MessageSujet: Re: Visite paternelle   Visite paternelle Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:01

Sirius, prévenu par un garde, accourut vers les grandes grilles. Son père était là, avec des fleurs et un grand cercueil de bois...Sirius fit signe aux gardes d'ouvrir les grilles.

Bonjour papa ! Entre donc ! Uruk est ici aussi. Le repas va refroidir Razz

Tout en marchant vers le château, Sirius parlait à son père.

Je suis ravi de te voir ici. J'ai contacté Monseigneur Huon pour les funérailles et celles-ci se passeront très certainement à Saulx.
Revenir en haut Aller en bas
https://saulx.superforum.fr
Almaric de Margny
Prince de Condé
Almaric de Margny


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 20/03/2007

Visite paternelle Empty
MessageSujet: Re: Visite paternelle   Visite paternelle Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:49

Margny donna l'acolade à son fils et entra faisant signe d'avancer au paysan qui tirait le cercueil et les fleurs dans sa charette.

Confiant Calva (oui oui c'est mon cheval Laughing ) à un palefrenier, Margny pénétra dans la cour intérieur en admirant les solides murailles du château, et suivit son fils

Ah oui, monseigneur Huon, j'en ai plusieurs fois entendu parler, mais croisé qu'une seule fois. Il paraît qu'il réalise de très bonnes prêches.
Mais toi ? Comment vas-tu ? Commences-tu à te remettre ? et tes enfants ? Comment vivent-ils tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius7
Vicomte de Saulx
Sirius7


Nombre de messages : 571
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 05/11/2006

Visite paternelle Empty
MessageSujet: Re: Visite paternelle   Visite paternelle Icon_minitimeLun 26 Mar - 21:14

Moi je me remets tout doucement. Heuresement que vous êtes là toi et mes frères. Et mes enfants aussi...

Gawen et Eiddin ne se rendent pas encore bien compte de ce qui se passe je pense...

Sirius soupira...

En tout cas je suis sur qu'ils seront heureux de voir leur grand père Very Happy Viens, nous allons dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
https://saulx.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Visite paternelle Empty
MessageSujet: Re: Visite paternelle   Visite paternelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite paternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Saulx :: Terres de Saulx :: Castel de Saulx :: Extérieur :: Grilles du Château de Saulx-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser