Vicomté de Saulx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


_______
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pigeonnier...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tecki_lâ

tecki_lâ


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2006

Pigeonnier... Empty
MessageSujet: Pigeonnier...   Pigeonnier... Icon_minitimeVen 24 Nov - 1:25

Un pigeon arriva a tire d'aile, le pauvre oiseau avait l'air épuisé.
Il se posa au pigeonnier du chateau, et attendit que le garde qui s'occupe de la grille vienne le nourrir.

Le garde finit par arriver et fut surpris de trouver un nouvel oiseau dans ce pigeonnier qu'il connaissait si bien.
Après avoir observer le volatil, il décrocha un étui de cuir, attaché à sa patte, et en sorti une missive.


Citation :
Cher Baron et Chère Baronne de Saulx,

mon retour en Artois s'est bien passé, si l'on excepte quelques malotrus qui pensent qu'une femme seule n'a rien a faire sur les routes ! Malheureusement pour eux, je ne l'entendais pas de cette oreille !
Enfin, après de longues journées à cheval, je suis enfin parvenue à Péronne où m'attendais le Baron de Bruay la Buissière, mon fiancé...
Il etait tellement heureux de me revoir que la date du mariage a été avancée, elle qui n'était même pas fixée !

Nous avons chercher un pretre... l'Archeveque de Cambrai, Lodovicus, un ami à moi a accepté de bénir notre union... Et nous nous sommes mariés.

Je suis aujourd'hui l'épouse heureuse de cet homme d'exception que j'ai hâte de vous présenter.

En espérant vous revoir bientôt,

Tecki_lâ,
Baronne de Bruay la Buissière
Revenir en haut Aller en bas
Sirius7
Vicomte de Saulx
Sirius7


Nombre de messages : 571
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 05/11/2006

Pigeonnier... Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier...   Pigeonnier... Icon_minitimeDim 26 Nov - 14:22

Sirius vit le pigeon arriver à vive allure. Il prit le message et le lit.

Very Happy

Sirius répondit :

Citation :
Chère Tecki_lâ,

Moi et ma femme vous souhaitent le plus grand bonheur possible. Nous éspérons avoir bientôt l'honneur de rencontrer votre mari et sachez que vous êtes les bienvenus chez nous.

Malheuresement, ce n'est pas le même bonheur qui vogue par chez nous étant donné que nous sommes maintenant en guerre contre les traitres à l'Empire.

En espérant vous revoir quand même après cette guerre,

Amicalement,

Sirius7,
Baron de Saulx
Revenir en haut Aller en bas
https://saulx.superforum.fr
Davina Sahvanturrah

Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2007

Pigeonnier... Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier...   Pigeonnier... Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:08

Un pigeon arriva de Vesoul, celui-ci avait à la patte, attaché par un joli ruban bleu, un message sur lequel il était inscrit:
Citation :


Chere Dame Ériphile et Messire Sirius7,

Jai appris il y a peu la naissance de vos deux garçons gémélidés Gawen et Eiddin, aussi je me permet de vous envoyer mes sincere félicitation à toute la charmante famille.

J'espere que les enfants comme les parents se portent bien, et qu'ils hériterons de vous (De vos grandes qualités surtout, et peut-etre de quelques-uns de vos rares et minimes défaut).

Je vous laisse maintenant proffiter de la sereinité et du bonheur accompagnant généralement ce type d'événements, aussi attendrai-je quelque jours avant de venir en personne vous voir, j'espere que la petite charette contenant des éléments pouvant se réveler utiles pour vous, ou faire la joie de vos enfant arrivera sans encombre.

Ayant consience de la tache que peut representer un enfant, et ici deux, je vous informe, que si vous avez besoin d'aide d'une nourrice, ou d'une "baby-sitter" afin de vous "évader"/reposer une soirée, vous pourrez me contacter, je me ferai une joie de venir.

Bien affectueusement, Davina Sahvanturrah
Revenir en haut Aller en bas
Sirius7
Vicomte de Saulx
Sirius7


Nombre de messages : 571
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 05/11/2006

Pigeonnier... Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier...   Pigeonnier... Icon_minitimeDim 28 Jan - 13:47

Sirius se promenait aux alentour des grilles. Il vit un pigeon voler autour du pigeonnier. Sirius s'approcha et aperçut un message accroché. Il le décrocha et le lut tout en marchant vers le salon. Il fut content en voyant l'expéditeur. Il s'assit sur un banc et se mit à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
https://saulx.superforum.fr
TumuNao




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2007

Pigeonnier... Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier...   Pigeonnier... Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:30

Un pigeon arriva au loin, il était fatigué par ce long voyage et à la fois heureux d'etre enfin arrivé à déstination, en effet se dévoilait devant lui le beau domaine du chateau de Saulx dont les jardins s'étendaient à perte de vue, endroit ou résidait la marraine de son maître: Eriphile..
Le pigeon se posa sur l'épaule d'un promeneur qui devait surement etre le maitre des lieux! Sur ce parchemin on pouvait lire:


Salutations chere Marraine, et cher Sirius, je vous demande votre hospitalité car je serais de passage chez vous sans domicile d'ici quelques semaines, de retour d'un long voyage qui m'a marqué à jamais et qui sera toujours gravé dans mon coeur, mais vous avez une place trop importante dans celui ci pour que je vous oublie et que je reste trop longtemps sans nouvelles de vous... Je vous enverrais une nouvelle missive pour vous préciser les dates de mon arrivée! prenez soin de Mixat mon pigeon jusqu'à mon arrivée..
Mes plus tendres voeux
TumuNao
Revenir en haut Aller en bas
Sirius7
Vicomte de Saulx
Sirius7


Nombre de messages : 571
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 05/11/2006

Pigeonnier... Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier...   Pigeonnier... Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:23

Sirius sursauta quand un nouveau pigeon se posa sur son épaule. Il prit le message et le lut. Un sourire se dessina sur les lèvres de Sirius. Il partit annoncer la nouvelle à sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
https://saulx.superforum.fr
TumuNao




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/02/2007

Pigeonnier... Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier...   Pigeonnier... Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:28

un nouveau pigeon arriva

je serais la dans deux jours!

TumuNao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigeonnier... Empty
MessageSujet: Re: Pigeonnier...   Pigeonnier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigeonnier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vicomté de Saulx :: Terres de Saulx :: Castel de Saulx :: Extérieur :: Grilles du Château de Saulx-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser